La chiropratique au service de nos aînés, pour soulager arthrose et arthrite et prévenir les chutes. Votre chiro Aylmer

Qu’est-ce que l’arthrose et l’arthrite et en quoi un chiropraticien peut-il m’aider ?

 

chiro-aînés-personnes-âgées-douleur-arthrose-arthrite-chute-glucosamine-collagène-arthrose-arthriteAu fil des années, votre corps a accumulé plusieurs stress reliés à de nombreuses blessures et traumatismes. À cela il faut rajouter l’effet cumulatif des mauvaises postures et des mouvements répétitifs se font sentir en vieillissant.

Tout ces stress ont engendrés, peu à peu, des pertes de mobilité et de l’arthrose au niveau de vos articulations (dégénérescence/usure particulièrement présente au niveau de la colonne vertébrale et des pouces, hanches et genoux).

Différence entre arthrose et arthrite

Il faut comprendre que l’arthrose est un phénomène normal de vieillissement. Toutefois, certaines personnes vont développer peu d’arthrose alors que d’autres vont en développer beaucoup. L’arthrose est responsable d’une diminution de votre mobilité et de votre flexibilité et elle peut engendrer une raideur matinale durant quelques minutes. En comparaison, l’arthrite est plutôt une maladie inflammatoire qui existe sous de nombreuses formes et qui touche un pourcentage beaucoup moins élevé de la population.

Par contre, il n’y a pas un lien direct entre l’arthrose et la douleur. En effet, vous pouvez avoir beaucoup de douleur et peu d’arthrose et l’inverse est également possible. Toutefois, cela peut vous limiter dans vos activités de la vie quotidienne et c’est là que le Docteur en chiropratique peut vous aider. Vous désirez retrouver votre mobilité et vous sentir mieux dans votre corps ? Consultez votre chiro Aylmer et dans le Plateau de Hull.

Des soins adaptés à votre condition et à l’état de vos articulations

Les techniques chiropratiques vont être adaptés à votre condition. En effet, la dégénérescence reliée à l’arthrose et l’ostéoporose (diminution de la densité osseuse) fait en sorte que le chiropraticien devra modifier ses techniques afin de s’adapter aux particularités des aînés.

Afin de s’assurer de l’état de votre colonne vertébrale et de vos extrémités, nous aurons besoin de clichés radiographiques. Si vous en avez déjà pris dernièrement, veuillez nous amener votre CD sinon, nous vous enverrons à l’extérieur pour en prendre dans une clinique médicale.

La chiropratique peut vous aider dans de nombreux cas de :

  • Douleur aux dos
  • Douleur au cou
  • Douleur à la tête
  • Engourdissements dans les mains et les pieds
  • Raideurs
  • Arthrose et arthrite
  • Douleurs à la hanche et aux genoux
  • Prévention des chutes
  • Vertiges et étourdissements
  • et plusieurs autres…

La Clinique Chiropratique des Allumettières, votre Chiro Plateau Hull Aylmer

douleur-dos-raideur-cou-tendinite-arthrose-nerf-sciatique-migraine-aylmer-hull

OU prenez un rendez-vous en ligne en cliquant ici