Programme d’exercice région lombaire (bas du dos)

Pour les directives, voir la page suivante : http://chiroallumettieres.ca/wp-content/uploads/2019/12/Programme-dexercice-directives.pdf

Mobilité

Programme complet pour imprimer à la maison (faire seulement ceux présent dans les vidéos qui suivent à moins d’avis contraire) :  http://chiroallumettieres.ca/wp-content/uploads/2019/10/Formulaire-exercices-lombalgie-Niveau-1-Mobilite-FINALE.pdf

S’il y a augmentation de la douleur avec une jambe ou lors de l’exécution avec les deux jambes, arrêter l’exercice.

Étirements pour le bas du dos

Programme complet pour imprimer à la maison (faire seulement ceux présent dans les vidéos qui suivent à moins d’avis contraire) : http://chiroallumettieres.ca/wp-content/uploads/2019/10/Formulaire-exercices-lombalgie-Niveau-2b-etirement-FINALE.pdf

Chez les gens atteint d’une hernie discale, il est préférable de faire cet exercice en restant debout, le dos droit tout en appuyant une jambe (genou allongé), sur une chaise.

Renforcement du bas du dos

Programme complet pour imprimer à la maison (faire seulement ceux présent dans les vidéos qui suivent à moins d’avis contraire) : 

Partie 1 http://chiroallumettieres.ca/wp-content/uploads/2019/10/Formulaire-exercices-lombalgie-Niveau-2a-Stabilite-et-controle-moteur-FINALE.pdf (veuillez ignorer l’exercice numéro 1)

Partie 2 http://chiroallumettieres.ca/wp-content/uploads/2019/10/Formulaire-exercices-lombalgie-Niveau-3-renforcement-FINALE.pdf

Exercices spécifiques pour hernie discale/sciatique

Exercices de yoga pour les maux de dos