Conseils de base afin d’optimiser votre santé et votre qualité de vie

Nous savons tous que nous devons faire plus d’exercice et manger mieux, toutefois, nous manquons de temps afin d’appliquer ces conseils au quotidien. Saviez-vous que 3/5 des maladies sont attribuables à nos habitudes de vie ? Afin de mieux cerner ce qui est primordial, voici quelques conseils de base :

Bien manger

  1. Prendre des suppléments d’Oméga-3 quotidiennement (500-1000 mg/j) pour une bonne santé cardiovasculaire, pour un système nerveux en santé et afin de lutter contre notre alimentation nord-américaine qui est pro-inflammatoire.  Consommez davantage de poissons gras (saumon, sardine, maquereau, etc) et du lin moulue.
  • Consommez davantage de fruits et légumes de couleur variés, crus de préférence, à chaque repas. Privilégier les aliments riches en antioxydants tels que les petits fruits, brocoli, épinard, poivrons, etc.
  • Boire davantage d’eau et réduire votre consommation de jus et boissons sucrées. Il ne faut jamais ressentir la soif sinon vous êtes déjà déshydratés. Remplacer votre deuxième café de la journée par du thé vert.

Bien bouger

  1. Chaque jour, prenez le temps de faire des exercices d’hygiène vertébrale et prenez soin de votre posture. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga ou le Pilates pour travailler votre «core». Consultez votre chiropraticien régulièrement.
  • Faites chaque jour de 15 à 30 minutes d’activité physique cardiovasculaire d’intensité modérée. Commencez par prendre des marches et trouvez une activité qui vous plaît! Puis progresser lentement. Motivez-vous en y allant avec un proche. Pour plus de conseils, consulter un kinésiologue.

Bien penser

  1. Prenez le temps de bien respirer (par le ventre) en effectuant la respiration abdominale, quelques fois par jour. Vous pouvez également méditer. Prenez le temps chaque jour afin de faire une pause et une introspection.
  • Garder le focus sur ce qui est positif dans votre vie et non pas sur les choses auxquelles vous n’avez aucune emprise. Voyez le bon côté des choses et profitez bien de la vie. Entourez-vous de gens positifs.

Une semaine complète compte 168 heures. Si vous ne prenez pas quelques minutes de votre temps pour prendre soin de vous, qui le fera à votre place ?

Clinique Chiropratique des Allumettières

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