10 raisons de choisir un Docteur en Chiropratique

chiro-aylmer-chiro-plateau-hull

  1. Notre approche est préventive : En effet, vous pouvez consulter un chiropraticien même si vous n’avez aucune douleur ou inconfort. Notre approche vise à garder une belle mobilité et un bon alignement au niveau de votre colonne vertébrale et de vos autres articulations, le tout afin de minimiser l’impact des stress de la vie quotidienne et de vous permettre de maximiser votre potentiel de santé.
  2. Nous obtenons notre doctorat après 5 ans d’université : Le doctorat universitaire est le seul diplôme permettant d’accéder à la pratique de notre profession, tout comme chez nos collègues médecins, dentistes, optométristes et vétérinaires. Cette formation permet aux professionnels de la santé de poser un diagnostic avant de poser tout acte thérapeutique, ce qui est très important pour la prise en charge du patient. Le programme de Doctorat en chiropratique cumule un total de 2382 heures de formation théorique et 2587 heures de formation pratique.
  3. Notre approche est sécuritaire : Étant donné que nous posons un diagnostic, nous nous assurons que la personne soit un bon candidat aux soins chiropratiques et cela, en fonction de notre entrevue initiale, de notre examen physique et des tests spécialisés (prise et l’analyse des radiographies ou de l’imagerie avancée). De plus, la pratique de la chiropratique est réglementée par l’Ordre des chiropraticiens et les techniques utilisées ont été démontrées scientifiquement comme étant sécuritaires lorsqu’exécutées par une personne qualifiée comme votre chiropraticien. Nous sommes les mieux formés en ce qui à trait à l’apprentissage et l’exécution des manipulations vertébrales et articulaires.
  4. Nous sommes régis par l’Ordre des Chiropraticiens du Québec : Son mandat est la protection du public. Elle s’assure que ses membres soient adéquatement formés et reçoivent de la formation continue (obligatoire sur une base annuelle). Un syndic est d’ailleurs présent de façon à s’assurer que le public soit protégé, ce qui n’est pas le cas chez certains thérapeutes qui n’ont pas d’ordre professionnel et qui ne sont pas réglementés. Avec votre chiropraticien, vous êtes entre bonnes mains.
  5. Nous contribuons à la réduction des maladies professionnelles : En effet, nous aidons au quotidien de nombreux travailleurs aux prises avec des troubles musculo-squelettiques (TMS) en lien avec leur travail. En effet, les mouvements répétitifs, le travail en posture assise, le fait de lever des charges lourdes et d’adopter des mauvaises postures (par exemple; devant un poste l’ordinateur) sont tous des facteurs de risques aux TMS. De plus, certaines études démontrent qu’il y a moins d’absentéisme au travail chez les patients qui consultent en chiropratique et que ceux-ci sont généralement en meilleure santé et ont moins besoin de prendre de médicaments ou de subir des chirurgies que la population en générale.
  6. Nous avons plusieurs approches et techniques pour optimiser votre santé : Les chiropraticiens sont en mesure d’adapter les soins afin de pouvoir traiter les gens de 0 à 100 ans, que ce soit pour soulager, corriger ou prévenir diverses conditions. En plus des traitements chiropratiques traditionnels, d’autres formes de traitements tels que l’application de glace/chaleur, du travail musculaire, l’application de taping sportif et bien d’autres peuvent être utilisés par votre chiropraticien. De plus, des exercices d’étirement et de renforcement vous seront probablement suggérés.
  7. Les sportifs, les femmes enceintes, les enfants peuvent nous consulter : Les soins sont adaptés et personnalisés à la clientèle qui nous consulte. De plus, chaque étape de la vie peut avoir un impact sur la colonne vertébrale, aussi bien s’en occuper dès maintenant, afin d’éviter des problèmes dans le futur. Chaque personne a des besoins propres et nous nous efforcerons de personnaliser nos soins afin de répondre à vos objectifs.
  8. Nous sommes vos conseillers en saines habitudes de vie : La raison d’être de la chiropratique est le recouvrement et le maintien de la santé humaine. Les chiropraticiens considèrent l’être humain dans sa globalité et tiennent compte de ses pouvoirs naturels de récupération. Divers conseils en lien avec l’alimentation et l’activité sportive pourraient vous être donnés afin d’optimiser votre santé et votre bien-être. Votre chiropraticien doit être vu comme étant un partenaire de choix dans l’atteinte de vos objectifs santé.
  9. Nous traitons bien plus que les maux de dos : Les gens nous consultent principalement pour les douleurs au dos, mais nous traitons tout ce qui est neuro-musculo-squelettique donc tout ce qui a rapport avec les nerfs, les muscles et les articulations. Par exemple, nous pouvons vous aider si vous souffrez de douleurs au cou, torticolis, maux de tête/migraine, arthrose, douleurs aux extrémités (épaule, genou, etc.), épicondylite, tendinites, bursites, entorse de la cheville, blessures sportives, problèmes posturaux, engourdissements, etc. Vous pouvez également consulter en prévention, afin d’éviter l’apparition de ces divers problèmes.
  10. Nos résultats sont appuyés par la science : Notre profession existe depuis plus de cent ans et celle-ci a été validée à de nombreuses reprises par la littérature scientifique. Au Québec, deux chaires de recherche à l’Université du Québec à Trois-Rivières permettent de publier de nombreux articles scientifiques chaque année. Au total, environ une dizaine de chaires de recherches chiropratiques existent en milieu universitaire au Canada. Au final, les manipulations vertébrales (ajustements chiropratiques) ont été démontrées efficaces dans le traitement de nombreuses conditions dont la lombalgie (douleur bas du dos), cervicalgie (douleur au cou), céphalées (maux de tête) et migraines.

Et vous, qu’attendez-vous ? Appelez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous! 819-557-6222. Votre chiropraticien à Aylmer et dans le Plateau de Hull à Gatineau.