L’adolescence est une phase importante du développement de votre enfant, et cela, sur de nombreux plans. Vous pouvez donc compter sur votre chiropraticien afin de soulager et corriger efficacement les douleurs et raideurs engendrées par la poussée de croissance de votre ado Le chiropraticien saura également détecter si votre adolescent présente les signes d’une scoliose, une déformation qui apparaît vers la préadolescence.
La scoliose
La scoliose est une déformation de la colonne en forme de « S », survenant principalement chez les adolescents et plus occasionnellement, chez les enfants. Elle affecte jusqu’à 12 % de la population et elle est beaucoup plus fréquente chez les jeunes filles, avant l’apparition de la ménarche (menstruations).
À l’observation, on peut déceler une épaule ou une hanche qui est plus haute d’un côté que de l’autre. On peut également voir une asymétrie au niveau de l’omoplate ou des angles de tailles qui ne sont pas symétriques. Il peut également y avoir un espace asymétrique entre les bras et le bassin. De plus, lors du test orthopédique d’ADAM ou lors de l’utilisation d’un scoliomètre, on peut observer une gibbosité du côté convexe de la scoliose.
Si vous décelez un ou plusieurs signes parmi les suivants, n’hésitez pas à nous consulter afin de recevoir un diagnostic précis.
Votre ado a une mauvaise posture ?
De plus, il y a fort à parier que votre ado n’adopte pas toujours une bonne posture lorsqu’il regarde la télévision, lit un livre, joue à un jeu vidéo ou bien lorsqu’il utilise une tablette ou un téléphone intelligent. Votre chiropraticien pourra vous conseiller afin d’améliorer la posture de votre adolescent. Il sera donc possible de prévenir d’éventuels problèmes dans le futur. Avec votre chiropraticien, votre adolescent est entre bonnes mains.
Prenez votre santé en main, consultez votre Docteur en chiropratique! Votre chiro du Plateau Hull et à Aylmer