Notre équipe – Chiropraticien Gatineau

La Clinique Chiropratique des Allumettières regroupe deux chiropraticiens et deux massothérapeutes qui ont tous à coeur la santé de leurs patients. Notre clinique est située dans le Plateau à Gatineau, en Outaouais. Votre chiropraticien Gatineau.

    • Dr David Poulin, chiropraticien D.C. (voir biographie plus bas)
    • Dre Chelsea Delorme, chiropraticienne D.C. (voir biographie plus bas)
    • Mme Geneviève Cloutier, massothérapeute (voir biographie plus bas)
    • Mme Sveta Kalko, massothérapeute (voir biographie plus bas)

Pour prendre un rendez-vous avec l’un de nos docteurs, appelez-nous au 819-557-6222


Dr David Poulin, chiropraticien D.C. | Chiropraticien Plateau Gatineau secteur Hull Aylmer

Dr David Poulin, chiropraticien D.C. a gradué du Doctorat de premier cycle en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2012. Lors de ces cinq années d’études, il a étudié l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, l’orthopédique, le diagnostic et la radiologie. Il s’est démarqué notamment par ses résultats académiques, son leadership ainsi que son implication, qui lui a valu une bourse d’implication en 2011-2012.

Après sa graduation, Dr Poulin a pratiqué sa profession auprès de l’ancien Président de l’Association des chiropraticiens du Québec, à Montréal. En 2015, il déménage en Outaouais dans la grande région de Gatineau/Ottawa et fonde la Clinique Chiropratique des Allumettières. En 2018, il deviendra l’administrateur pour la grande région de l’Outaouais/Abitibi au sein du conseil d’administration de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, un poste qu’il maintien encore à se jour suite à sa réélection en 2020.

Fort de son expérience d’ex-athlète en patinage de vitesse courte piste et ayant un intérêt marqué pour la course à pied et la musculation, il saura répondre aux besoins spécifiques autant des personnes qui désirent se remettre en forme que des athlètes de haut niveau. Il effectue également un suivi auprès des travailleurs, enfants (bébés, enfants, adolescents), femmes enceintes et aînés. À chaque année, Dr Poulin participe à la formation continue obligatoire au sein de son ordre professionnel.

Le Dr Poulin démontre également un intérêt marqué dans l’optimisation de la santé humaine via la promotion de saines habitudes de vie telle que la nutrition, l’activité physique, la gestion du stress, etc. Il vous donnera des conseils judicieux afin d’améliorer votre santé et votre bien-être, de façon tout à fait naturelle.

Lors de ses traitements, il incorpore donc des traitements musculaires, du taping sportif (neuro-proprioceptif) et des exercices de réadaptation (étirement, renforcement, etc) en plus des soins chiropratiques traditionnels (ajustement/mobilisation/manipulation chiropratique de la colonne vertébrale et des extrémités). Ce faisant il pourra vous offrir des soins personnalisés et adaptés à votre condition, tout en travaillant selon vos objectifs soit le soulagement, la correction ou la prévention.

Dr Poulin est membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, de l’association chiropratique canadienne et québécoise. Pour terminer, Dr Poulin est un chiropraticien de Gatineau engagé dans sa communauté, il participe au comité sur la gouvernance à l’Ordre des chiropraticiens du Québec et siège également sur un comité de révision du Manuel des actes et des services avec l’Association des chiropraticiens du Québec. Il est également administrateur de l’organisme Chiropratique sans Frontières, avec lequel il a participé à deux missions humanitaires en 2012 et 2013. Au final, il est leader d’opinion pour le projet des guides de pratique clinique en partenariat avec l’Association Chiropratique Canadienne.

Dr David Poulin, chiropraticien est membre de :

Dre Chelsea Delorme, chiropraticienne | Votre chiropraticienne dans le secteur du Plateau de Gatineau

Dre Chelsea Delorme, chiropraticienne, a développé une passion pour le mouvement dès son jeune âge comme danseuse compétitive et plus tard comme enseignante de danse et chorégraphe. Elle était intriguée par le mouvement du corps humain et par l’entrainement nécessaire pour développer la force, la mobilité et le contrôle. Durant ce temps, ses intérêts l’ont amenée à l’Université d’Ottawa et à l’Université Carleton où elle a complété son Baccalauréat en beaux-arts et en psychologie. Par la suite, elle a été admise au Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) à Toronto où elle a suivi des cours d’anatomie, de physiologie, de biomécanique, d’orthopédie, de diagnostic et de radiologie. Après 4 ans d’études de troisième cycle, elle a reçu son doctorat en chiropratique du CMCC.

Dre Delorme se consacre à la santé et au bien-être de ses patients. En tant que chiropraticienne, elle croit que le mouvement et la mobilité appropriée sont essentiels à un mode de vie sain. L’objectif du Dre Delorme est de soulager la douleur de ses patients en adressant la source de dysfonction. Elle utilise des soins chiropratiques dont les bienfaits sont fondés sur des preuves scientifiques pour aider les patients à minimiser la douleur, à maximiser le fonctionnement et à prévenir les blessures. Si vous souffrez d’une blessure, d’une douleur accrue ou d’une difficulté à bouger, Dre Delorme est là pour vous aider.

Dans ses traitements, elle utilise une variété de techniques, en particulier les ajustements manuels et les mobilisations de la colonne vertébrale et des extrémités, les techniques musculaires, la mobilisation des tissus mous assistée par instrument (MTMAI) et les exercices de rééducation progressive (étirement, renforcement, etc). Dre Delorme travaillera avec vous pour trouver la cause de votre problème. Elle vous offre des soins centrés sur le patient et fondés sur des données probantes qui visent à vous aider à atteindre vos objectifs et à retrouver la vie que vous aimez.

Dre Delorme a de l’expérience à traiter des conditions aiguës et chroniques telles que les douleurs cervicales et dorsales, hernies discales, problèmes sciatiques, problèmes de côtes, maux de tête, coup de fouet cervical, tendinites et microtraumatismes répétés, épaule bloquée, entorses et foulures, problèmes de genoux, de hanches et de pieds, douleurs de grossesse et conditions de compression de nerfs.

Dre Delorme est membre de L’Ordre des Chiropraticiens du Québec ainsi que l’Association chiropratique canadienne et québécoise. Lorsque qu’elle n’est pas à la clinique, elle aime rester active en faisant du yoga et de l’entrainement physique. Elle aime aussi enseigner des cours axés sur le mouvement dans sa communauté.

Dre Delorme, chiropraticienne est membre de :

Geneviève Cloutier, massothérapeute | Massothérapie Gatineau Hull Aylmer

Massothérapeute accrédité par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (reçus pour assurance disponible sur demande)

Geneviève Cloutier s’intéresse au mouvement et au corps humain depuis sa tendre enfance. Formée en ballet classique par l’Académie de Danse de l’Outaouais, elle grandit dans cet univers. En 2006, elle gradue de l’Académie de massage et d’orthothérapie de Gatineau (programme de 400 heures – massage suédois détente et thérapeutique). En 2016, elle s’intéresse à la maternité et veut développer son approche en lien avec la maternité et la périnatalité. Geneviève complète alors une formation en massage adapté à la femme enceinte (35 heures) chez Massotech, une école de massage bien réputée pour la qualité de ces formations. Au cours de la même année, elle assiste à une deuxième formation en massage thaïlandais sur futon (35 heures) donnée par Le Centre Orchidée, une école de massothérapie dans la région de la Capitale Nationale. Dès lors, Geneviève aura la piqûre pour les massages de types profonds et thérapeutiques. En 2019, elle travaille toujours au Nordik Spa-Nature ainsi qu’à la maison. Durant cette année, elle s’inscrit pour une formation en thérapie manuelle thaïlandaise (600 heures), une formation approfondie sur l’anatomie et les mobilisations articulaires. Au cours de cette formation, Geneviève réussit et intègre les techniques telles que les tissus profonds (deep tissue), le thaï des pieds, le thaï sur table et le Ashi-thaï.

Au fil du temps, elle travaille en massothérapie dans différents milieux et ce, sans relâche afin de parfaire son expérience. Elle développe ses techniques en participant à de nombreuses formations post-graduée. Au final, elle offre toujours un service de qualité grâce à une approche centrée sur les besoins du client.

En 2020 elle décide de poursuivre ses activités dans une clinique multidisciplinaire au sein de l’équipe de la Clinique Chiropratique des Allumettières.

Sveta Kalko, massothérapeute | Plateau Gatineau Hull Aylmer

Massothérapeute accrédité par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (reçus pour assurance disponible sur demande)

Sveta Kalko s’intéresse depuis toujours au corps humain et à son anatomie d’où son intérêt à faire carrière en massothérapie. Passionnée de danse, de yoga et de volleyball, elle a toujours su rester active. En 2018, elle est diplômée d’un programme intensif de 2318 heures à l’Académie Internationale de Massage à Ottawa, où elle a étudié plusieurs techniques d’évaluation et de traitement en plus de l’apprentissage des différentes formes de massage. Elle est formée en massage suédois, massage sportif/thérapeutique/deep tissue, utilisation de ventouses, drainage lympathique, massage de femmes enceintes, thérapie par trigger point, etc. En tant que RMT – Registered massage therapist, elle détient l’une des meilleures formations disponibles dans le domaine de la massothérapie.

Ayant le désir de développer davantage sa compréhension du corps humain, elle a suivi une formation complémentaire sur le travail myofascial de la région lombaire (bas du dos) et de la hanche qui a été donnée par un thérapeute bien connu à Ottawa, avec plus de 20 ans d’expérience. Elle compte bien poursuivre son éducation dans les prochaines années afin de rester à jour dans son domaine. Au fil du temps, elle a travaillé dans différentes types de clinique (spa, clinique de massothérapie, etc) ce qui lui a permis de perfectionner à la fois ses techniques de massage de relaxation que de massage thérapeutique, toujours dans le but d’offrir le meilleur d’elle-même.

En 2020, elle décide de poursuivre ses activités dans une clinique multidisciplinaire au sein de l’équipe de la Clinique Chiropratique des Allumettières. Au plaisir de vous rencontrer sous peu!

La Clinique Chiropratique des Allumettières, votre Chiropraticien Gatineau dans le Plateau de Hull Aylmer

maux-de-dos-douleur-cou-tendinite-arthrose-nerf_sciatique-migraine-aylmer-hull

OU prenez un rendez-vous en ligne en cliquant ici