La chiropratique pendant la grossesse, au service des femmes enceintes. Pour soulager vos douleurs au bas du dos et bien plus!

Durant la grossesse, votre corps change de façon importante. La chiropratique pendant la grossesse peut vous aider, naturellement. 

chiropratique pendant la grossesse-grossesse-femmes-enceintes-maux-de-dos-douleur-lombaire-chiroEn effet, compte tenu du poids du fœtus, votre centre de gravité est déplacé vers l’avant, ce qui amène un stress important au niveau de votre colonne vertébrale, plus particulièrement au niveau de la région lombaire. De plus, l’augmentation de la laxité ligamentaire, à cause d’une hormone secrétée durant la grossesse (la relaxine), favorisera le tout.

C’est également une période où les douleurs au nerf «sciatique» peuvent se manifester sous la forme d’élancement dans l’une de vos jambes.  Compte tenu que la plupart des médicaments sont proscrits durant cette étape importante de votre vie, la chiropratique offre une solution naturelle à vos problèmes neuro-musculo-squelettiques.

La chiropratique pendant la grossesse peut aider, dans de nombreux cas de :

  • Douleur aux dos
  • Douleur au cou
  • Douleur au sciatique
  • Tunnel carpien
  • Douleur à la symphyse pubienne
  • Douleurs à la cage thoracique et aux côtes
  • Positionnement optimal du bébé
  • et bien plus!

Des soins adaptés et sécuritaires pour vous et votre bébé

Que vous consultiez avant, pendant ou après votre grossesse, les traitements chiropratiques seront adaptés à votre condition. Nous avons des coussins spéciaux que nous pouvons placer sur la table chiropratique de façon à ce qu’il n’y ait pas trop de pression sur votre ventre. Les soins chiropratiques sont doux et non invasifs, et ne présentent aucun danger pour vous ou pour votre bébé.

Durant la grossesse, il faut que le bassin de la femme soit balancé et équilibré, sinon il peut y avoir des tensions au niveau des attaches de l’utérus. Ces tensions peuvent entraîner une réduction de l’espace utérin. Cette contrainte intra-utérine peut amener une difficulté au bébé à se placer dans une position optimale.

Avantages des soins chiropratiques chez la mère : réduction du temps de travail et des douleurs

Selon certaines études scientifiques, les  traitements chiropratiques pendant la grossesse peuvent même permettre de réduire le temps de travail et les douleurs au dos durant l’accouchement, ainsi que le temps de récupération post-partum. De plus, un suivi chiropratique durant la grossesse peuvent diminuer les risques de complications durant l’accouchement et d’interventions médicales non planifiées comme l’utilisation de ventouses, de forceps, l’épidurale ou la césarienne. Avec votre chiropraticien, vous êtes entres bonnes mains!


La Clinique Chiropratique des Allumettières, votre Chiro Plateau Hull Aylmer

maux-de-dos-douleur-cou-tendinite-arthrose-nerf_sciatique-migraine-aylmer-hull

OU prenez un rendez-vous en ligne en cliquant ici