Notre clinique est localisé dans le secteur du Plateau de Gatineau Hull Aylmer. Notre équipe est composée de 4 chiropraticiens et de 3 massothérapeutes
Dans certains cas, les soins chiropratiques et de massothérapie peuvent être couverts
- Gendarmerie royale du Canada – GRC – RCMP
- Anciens combattants Canada – Véterans
- Forces armées canadiennes – Canadian Forces Army
- SAAQ – Société automobile du Québec
- CNESST – Commission sur les normes du travail, l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail
- WSIB – Workplace Safety & Insurance Board
Gendarmerie royale du Canada
Les soins chiropratiques (évaluation, examen physique et traitement chiro) et de massothérapies (massage thérapeutique et massage de détente) sont remboursés à 100 % jusqu’à un montant total de 4800 $ par année (avril 2025), pour l’ensemble des professionnels consultés.
Le professionnel facture le tout directement à la Croix-bleue medavie, le patient ne paie pas.
Voir le site de la Croix-bleue pour plus de détails sur la couverture : https://www.medaviebc.ca/fr/professionnels-de-la-sante/ressources
Anciens combattants Canada – Vétérans
Les patients vétérans ne paie pas directement pour leurs soins chiro et de massage (massothérapie), le tout est facturé directement à la Croix bleue Medavie (lorsqu’une condition médicale est reconnue par ACC)
Chiropraticien :
Les soins chiropratiques sont offerts aux membres des Anciens combattants jusqu’à un total de 20 visites par année (115 $ pour l’évaluation initiale et 70 $ par visite pour les traitements réguliers – avril 2025). Une préautorisation doit être effectuée au préalable d’où l’importance de communiquer avec nous dès votre prise de rendez-vous.
De plus, nos chiropraticiens sont formés afin de pouvoir réaliser des évaluations pour l’ACC tels que :
- PEN 6235f – Questionnaire médical : Affections de la colonne dorsolombaire
- PEN 6236f – Questionnaire médical : Affections de la colonne cervicale
- PEN 6223f – Questionnaire médical : affections de la hanche
- PEN 6221f – Questionnaire médical : affections du genou
- PEN 6220f – Questionnaire médical : affections de l’épaule et de l’articulation acromio-claviculaire
- Et bien d’autres…
Massothérapie
Les soins de massothérapie sont offerts aux membres des Anciens combattants jusqu’à un total de 15 visites par année, pour un total de 105 $ par massage maximum (avril 2025) Une préautorisation doit être effectuée au préalable d’où l’importance de communiquer avec nous dès votre prise de rendez-vous.
Voir le site de la Croix-bleue pour plus de détails sur la couverture : https://www.medaviebc.ca/fr/professionnels-de-la-sante/ressources
Forces armées canadiennes – Canadian Forces Army
Lorsque les soins chiropratiques sont approuvés, un total de 10 visites chiropratiques (73 $ par visite – avril 2024) est remboursé par la Croix-bleue. Les soins en massothérapie peuvent également être autorisés, au besoin.
Afin de pouvoir être autorisé à venir nous consulter, les patients doivent consulter leur équipe médicale (médecin, infirmière, etc) afin d’avoir une prescription pour les soins chiropratiques. Ensuite, le patient doit passer par External referrals pour être approuvé à la clinique de son choix.
SAAQ – Société automobile du Québec
Les soins chiropratiques peuvent être autorisés suite à un accident de la route. Il faut d’abord rencontré un médecin afin d’obtenir une prescription. Une préautorisation doit être effectuée au préalable d’où l’importance de communiquer avec nous dès votre prise de rendez-vous.
Le traitement est remboursé pour un montant total de 46 $ par visite.
CNESST – Commission sur les normes du travail, l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail
Les soins chiropratiques peuvent être autorisés suite à un accident en milieu de travail. Il faut d’abord rencontré un médecin afin d’obtenir une prescription. Les soins chiropratiques peuvent être autorisés suite à un accident de la route. Il faut d’abord rencontré un médecin afin d’obtenir une prescription. Une préautorisation doit être effectuée au préalable d’où l’importance de communiquer avec nous dès votre prise de rendez-vous.
Le traitement est remboursé pour un montant total de 42 $ par visite.
WSIB – Workplace Safety & Insurance Board
Les soins chiropratiques peuvent être autorisés suite à un accident en milieu de travail. Il faut d’abord rencontré un médecin afin d’obtenir une prescription. Les soins chiropratiques peuvent être autorisés suite à un accident de la route.
Il faut d’abord rencontré un médecin afin d’obtenir une prescription. Une préautorisation doit être effectuée au préalable d’où l’importance de communiquer avec nous dès votre prise de rendez-vous.





