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10 conseils de votre chiro afin de préserver votre colonne vertébrale :

  1. Ne dormez jamais sur le ventre! En effet, cette posture est très mauvaise puisqu’elle arque votre bas du dos et qu’elle impose une torsion importante au niveau du haut de votre dos et de votre cou. La plupart des gens qui adoptent cette posture vont avoir des maux de dos, de cou et des maux de tête.
  2. Ne coincez jamais le téléphone entre votre épaule et votre oreille, ceci amène un stress important au niveau de votre colonne cervicale et une tension musculaire au niveau de vos muscles du cou.
  3. Ne laissez pas votre portefeuille dans votre poche arrière de pantalon! Ceci amène un déséquilibre au niveau de votre bassin et de votre région lombaire et peut même amener une compression du nerf sciatique.
  4. Ajustez bien votre siège d’auto de façon à avoir la colonne vertébrale bien appuyée tout au long par ce dernier. Si ce n’est pas le cas, glissez une serviette roulée ou un support lombaire dans le bas du dos. Alignez également le milieu de votre appui-tête avec le milieu de votre tête de façon à éviter les blessures au cou en cas d’accident sur la route.
  5. Apprenez à soulever correctement les charges : Vous devez garder le dos bien droit lorsque vous devez vous penchez, tout en conservant votre creux dans le bas de votre dos, comme en position de squat. Ensuite, utilisez vos genoux afin de vous aider à soulever la charge. Faites-ceci en tout temps, même si c’est pour ramasser un crayon! En effet, souvent les blessures sont dûes à des mouvements répétitifs.
  6. Évitez de croiser les jambes et évitez qu’une seule de vos jambes doive porter le poids de votre corps en position debout, ceci amène des stress inégaux au niveau de vos hanches et de votre bassin.
  7. Vérifiez votre posture à l’ordinateur. Un bureau ergonomique pourrait vous éviter bien des douleurs, parlez-en avec votre chiro, il saura vous donner quelques recommandations. Au travail, demandez à votre patron d’avoir recours aux services d’un ergonome ou d’un ergothérapeute.
  8. Étirez-vous et prenez des micro-pauses lorsque vous êtes au travail. Ceci contribuera à éviter les tensions musculaires. Votre chiropraticien pourrait également vous fournir des exercices qui sont adaptés à votre condition.
  9. Ayez conscience de votre corps ! Vous avez souvent des maux de tête ? Et si cela était dû à une tension anormale au niveau de votre région cervicale ? Ce n’est pas en consommant à outrance des analgésiques que vous allez régler la cause de votre problème, vous ne faites que camoufler les symptômes. Votre chiropraticien peut vous aider à trouver la cause de votre problème.
  10. Consultez régulièrement votre chiropraticien! Vous n’avez toutefois pas besoin d’avoir des douleurs avant de consulter! Votre chiropraticien s’assurera d’optimiser votre santé en améliorant votre condition neuro-musculo-squelettique. Mieux vaut prévenir que guérir!

Clinique Chiropratique des Allumettières

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